L’audit digital par MB digital

Être performant sur le web est aujourd’hui vital pour toute entité. Et c’est un sacré challenge. L’audit digital MB digital permet d’évaluer l’entièreté de son écosystème digital pour ensuite prendre des décisions éclairées sur les actions à mettre en place pour gagner en performance.

Un audit personnalisé et concret

La force de l’audit MB digital est qu’il est 100% personnalisé et adapté à votre structure.

Je ne me contente pas d’identifier les problèmes, je vous donne les clés pour les résoudre efficacement et faire décoller votre présence en ligne.

Mes recommandations sont concrètes, personnalisées et accessibles, même si vous n’êtes pas un expert du digital.


Un audit complet décliné en 5 axes

  • Expérience utilisateur
  • Valorisation de l’offre
  • Référencement naturel (SEO)
  • Réseaux sociaux
  • E-réputation

Les 3 premiers axes concernent majoritairement votre site web, les 2 autres axes analysent votre présence globale.

Un rapport pour passer à l’action

Avec l’audit MB digital, vous bénéficiez de :

  • Un rapport personnalisé détaillant les forces et faiblesses de votre écosystème en ligne.
  • Une liste d’actions concrètes et de recommandations.
  • Un RDV de 30 minutes pour répondre à toutes vos questions et affiner votre stratégie.

🚀 Un audit digital pour passer à l’action et maximiser votre impact digital !

Combien coûte un audit digital ?

L’audit digital est un investissement stratégique. Si celui-ci peut sembler coûteux, les gains en termes de performance, de visibilité et de conversion sont souvent bien supérieurs au coût initial.

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Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Pourquoi choisir MB digital pour faire votre audit digital ?

J’ai à cœur de voir mes clients réussir. C’est pourquoi je m’engage à fournir des audits qui ne sont pas de simples diagnostics, mais de véritables leviers de croissance pour votre entreprise. Voici ce qui fait ma différence :

Une approche 100% personnalisée

Chaque entreprise est unique. C’est pourquoi chez MB digital, je réalise des audits sur-mesure, adaptés à vos objectifs, votre secteur d’activité et vos enjeux spécifiques.

Pas de rapport standardisé, mais des analyses ciblées qui font la différence

Un audit complet à 360°

Je couvre tous les aspects de votre présence digitale : performance de votre site web, référencement naturel, analyse de vos réseaux sociaux et de votre e-réputation.

Un audit 360° pour identifier des opportunités stratégiques.

Des recommandations concrètes et actionnables

Je ne fais pas que pointer les problèmes : je vous libre un rapport avec un plan d’action détaillé, des solutions concrètes, classées par priorité pour des résultats rapides et mesurables.

Une solide expertise stratégique

J’apporte ma solide expertise stratégique dans le digital et le marketing. Et je m’appuie sur des outils d’analyse de pointe (Google Analytics, SEMrush, Ahrefs, etc.) pour transformer les données en décisions performantes.

Un accompagnement de A à Z

Chez MB Digital, l’audit ne s’arrête pas à la remise du rapport.

Celui-ci est suivi d’un RDV personnalisé pour vous expliquer les résultats, de conseils stratégiques et d’un suivi continu pour garantir l’efficacité des actions mises en place.


Faire un audit digital : vos questions

Les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Je n’ai pas répondu à toutes vos questions ? N’hésitez pas à me contacter.

Qu’est-ce qu’un audit digital ?

Un audit digital est une analyse approfondie de la présence en ligne d’une entreprise. Il vise à évaluer l’efficacité de vos outils, stratégies et performances sur le web. Ce diagnostic stratégique a pour objectif d’identifier les points forts, les faiblesses et les opportunités d’amélioration pour optimiser la visibilité, l’engagement et la conversion.

🔍 Les principaux aspects :

  1. Audit du site web : expérience utilisateur, valorisation de l’offre
  2. Analyse SEO : performance technique, positionnement sur les moteurs de recherche, mots-clés, backlinks.
  3. Audit des réseaux sociaux : pertinence des contenus, engagement, audience.
  4. E-réputation : réputation et perception de l’entreprise


A quoi sert un audit digital ?

L’audit MB digital sert à faire le point, à détecter les axes d’amélioration et à mettre en place des actions ciblées pour booster la performance digitale de votre entreprise. C’est le point de départ d’une stratégie efficace et rentable.

Un bon audit vous aidera à gagner en visibilité, améliorer vos conversions et booster votre chiffre d’affaires, bien au-delà du coût initial.

Comment faire un audit digital ?

Cet audit se déroule en plusieurs étapes clés, combinant des analyses techniques, stratégiques et concurrentielles.

Il est nécessaire d’avoir une forte expertise digitale et stratégique ainsi que des outils pointus pour analyser les données (SEMrush, Ahrefs, PageSpeed Insights, Google Search Console, etc.).

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel du web afin de réaliser un audit complet de votre écosystème digital.

Pourquoi payer pour un audit digital alors qu’il y en a pleins de gratuits ?

Les outils gratuits sont souvent basés sur des rapports automatisés avec des recommandations standards. L’audit MB digital offre une analyse personnalisée qui prend en compte les spécificités de votre entreprise et de votre marché.

De plus, les outils gratuits détectent les problèmes mais ne vous aident pas à les comprendre et ne vous donnent pas de solutions adaptées pour les résoudre. Par exemple, un audit gratuit vous dira que vos images ne sont pas optimisées mais ne vous dira pas concrètement comment les optimiser.

Grâce à son rapport personnalisé, l’audit MB digital va plus loin. Je vous donne des actions précises, un plan stratégique et une priorisation des tâches à effectuer.

Quelle est la différence entre un audit digital et un audit SEO ?

Un audit digital est une analyse globale et stratégique. Il offre une vue d’ensemble de tous les leviers numériques et permet de repérer les axes d’amélioration pour booster votre performance globale.

Un audit SEO est spécifique au référencement naturel, il vise à analyser et à améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. Il est plus technique et centré sur l’amélioration de votre visibilité organique.

Si votre objectif est de maximiser votre présence digitale de manière générale, un audit digital est plus approprié. Si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel et votre positionnement dans les SERP, alors un audit SEO est la solution.